▬ DONS&MALEDICTIONS
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

▬ DONS&MALEDICTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

FONDA • TIGNASSE REBELLE
avatar
− IRL AGE : 25
− REGISTRED SINCE : 21/08/2011
− PARCHMENTS : 1222
− DON(S) : Oclumens niv.2
− RPG AGE : 18 ans
− QUOTE : Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux accomplir aujourd'hui.
− CURRICULUM VITAE : Elève actuellement en cavale. Recherchée par les mangemorts.
− AUTRES COMPTE(S) : Dmitri K. Barckwith • Dante S.H. Blackwood


♣ CHARACTER : WHO ARE YOU ? ♣
♦ ORIGINS: Née moldue
♦ RELATIONSHIPS:
♦ INVENTAIRE:
Hermione J. Granger

MessageSujet: ▬ DONS&MALEDICTIONS Mer 28 Mar - 8:31

dons&malédictions
les pouvoirs spéciaux de certains sorciers „
Les sorciers sont des êtres à part, mais il arrive que certains aient reçu un don à la naissance, ou soient victimes d’une malédiction. Nous lisons ici les différents pouvoirs possibles et acceptés au sein du forum.

▬ ANIMAGUS
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

▬ FOURCHELANG
La capacité de parler aux serpents n’est présente que dans la lignée de Salazar Serpentard, du moins le croit-on. Normalement, seul Lord Voldemort est capable d’une telle prouesse néanmoins on peut toujours s’arranger avec un bon background.

▬ LEGILIMENCIE
Les legilimens sont des personnes capables d’entrer dans l’esprit d’une autre à l’aide ou non d’un sortilège. Ils savent ainsi détecter des mensonges ou connaître vos plus intimes secrets en fonction du niveau de legilimencie.
Niveau 1 – détecteur de mensonge ( vous sentez lorsque l’on vous ment )
Niveau 2 – caresse de l’esprit ( vous êtes capable de détecter certaines pensées ou certaines émotions )
Niveau 3 – intrusion massive (l’esprit de votre adversaire est pour vous un livre ouvert. Notez que ce type de legilimen est très rare et nécessite des années voir des décennies d’entraînement. )

▬ LYCANTHROPIE
Les loups-garous ont tendance à être mal vu dans le monde sorciers et ce sont des partisans de Vous-Savez-Qui pour la plupart, qui leurs a promis monts et merveilles. Ces personnes sont capables de se transformer en des hybrides de loup et d’humain lors de la pleine lune. Ils n’ont pas le choix de cette transformation et ils s’en passeraient bien. Le plus souvent c’est extrêmement douloureux et ils perdent totalement le contrôle, devenant des bêtes enragées qui tueraient leur mère si sa viande était bonne. On devient loup-garou par morsure bien qu’il arrive, rarement, que ça se transmette au fil des générations si les deux parents sont infectés. C’est rare, mais ça arrive.

▬ METAMORPHAGE
C’est un don très rare qui permet à un sorcier ou une sorcière de transformer une partie de son corps, le plus souvent son visage, de le modifier à volonté.

▬ OCCLUMANCIE
Les occlumens sont des personnes capables d’empêcher qu’un sorcier legilimens ne pénètre leur esprit. Ce n’est pas un don naturel, il se travaille et il faut des années pour parvenir à un résultat probant. Notez aussi que le résultat dépend du sorcier que l’on a en face de soi. Très peu sont capables de résister à Voldemort.
Niveau 1 – résistance aux legilimens niv.1
Niveau 2 – résistance aux legilimens niv.2
Niveau 3 – résistance à tous les legilimens.


▬ VOYANTS
Il est difficile de faire la différence entre les vrais voyants et les charlatans. Pour résumer on pourrait dire que les personnes essayant de vous faire croire qu’ils en sont capables sont les charlatans tandis que les gens plus discret sur ce sujet sont les vrais voyants. La voyance, c’est un don étrange qui se transmet parfois en sautant plusieurs générations ou arrive dans une famille sans crier gare. Toujours est-il qu’elle est répartie en plusieurs niveaux.
Niveau 1 – intuitions (plus que de véritables visions, ce sont des impressions, une sorte d’instinct qui sauve parfois le sorcier. )
Niveau 2 – rêves (le sorcier fait d’étranges rêves la nuit et ils ont tendance à se réaliser )
Niveau 3 - éveillé ( le plus rare, les visions arrivent n’importe quand, vous vous arrêtez soudain, vos yeux deviennent blancs et vous voyez l’avenir. Certains parlent et ne se souviennent pas de ce qu’ils ont dis, d’autres s’en rappellent et voient en silence, tout dépend. )

▬ VAMPIRES

Ces créatures de la nuit vont bientôt faire parler d'eux. cependant nous ne voulons pas voir tout et n'importe quoi, voici donc quelques informations. Merci d'en prendre connaissance ICI.
Nombre limité : reste 3/5 !




_________________

HERMIONE J. GRANGER ϟ « Lost in myself » LET ME OUT ❀
C'est la seule chose qu'elle parvient à faire, s'imaginer là, sur cette place vide. Ce paysage qu'elle connait si bien. Mais au final, est-ce qu'être seule dans ce vaste paysage ne va pas lui faire perdre la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rollinginthedeep-swan.tumblr.com/

▬ DONS&MALEDICTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Appel aux dons !
» proposition de dons pour la ludothèque
» SAISON XX --- les DONS.
» Table des Dons Du Chaos
» Salle de dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : MAGIC DECADENCE ::  :: REGLEMENT&CO :: le guide du sorcier-