▬ CHRONOLOGIE
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

▬ CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

FONDA • TIGNASSE REBELLE
avatar
− IRL AGE : 25
− REGISTRED SINCE : 21/08/2011
− PARCHMENTS : 1222
− DON(S) : Oclumens niv.2
− RPG AGE : 18 ans
− QUOTE : Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux accomplir aujourd'hui.
− CURRICULUM VITAE : Elève actuellement en cavale. Recherchée par les mangemorts.
− AUTRES COMPTE(S) : Dmitri K. Barckwith • Dante S.H. Blackwood


♣ CHARACTER : WHO ARE YOU ? ♣
♦ ORIGINS: Née moldue
♦ RELATIONSHIPS:
♦ INVENTAIRE:
Hermione J. Granger

MessageSujet: ▬ CHRONOLOGIE Mer 28 Mar - 8:27

la chronique
les évènements depuis la mort de james & lily „
L’histoire est importante, elle permet en général de ne pas répéter ses erreurs. Hélas, certains n’apprennent jamais…C’est ici un classement par année, selon les plus importantes.

▬ 1970 - 1981
Les onze années noires du monde sorcier, c’est la que commence réellement ce qu’on nomme « Les Années de Terreurs ». Voldemort ne se contente pas de déclarer la guerre aux sorciers, mais aussi aux moldus qu’il extermine et réduit à l’état de moins que rien. Ces évènements terribles et sanglants prennent fin le 31 Octobre 1981 lorsqu’il pénètre dans la maison des Potter pour tuer Harry. Lily se sacrifie pour sauver son nouveau-né et la protection magique issue de ce sacrifice permettra à Harry de survivre au sortilège de mort lancé par le Dark Lord et à le retourner contre lui. C’est par un procédé machiavélique et indépendant de la volonté du seigneur des ténèbres que Harry va être infecté par une partie de son âme, devenant ainsi un horcruxe créé grâce au meurtre de ses parents.

▬ 1991 - 1992
Harry Potter entre à Poudlard. C’est un garçon qui semble normal bien que son regard ai inquiété Albus Dumbledore qui a, je cite fais un bond en arrière d’une cinquantaine d’année, j’avais l’impression que Tom était en face de moi. Il va déjouer en Juin 1992 les plans machiavéliques de Voldemort pour s’emparer de la pierre philosophale.

▬ 1992 - 1993
Lucius Malefoy glisse le journal de Tom Jedusor dans le chaudron de Ginny Weasley, condamnant ainsi la jeune fille. C’est elle qui, sous l’influence de Tom, ouvrira la chambre des secrets et lâchera le basilic sur d’innocents élèves, sans tuer quiconque. Dumbledore relâche sa surveillance sur Harry quand celui-ci sort victorieux du combat contre Voldemort, ou du moins contre une partie de son âme. Selon lui, s’il avait été possédé, il ne se serait pas tué lui-même.

▬ 1994-1995
L’année où tout bascule. Le Tournoi des Trois sorciers est annoncé et le nom de Harry sort de la coupe, faisant de lui le quatrième champion. Il est soumis à des tâches difficiles qui demandera énormément de soutiens de la part de ses amis. Cela dit la date qui nous intéresse est celle du 24 Juin 1995. Arrêtons nous un instant sur ce fait.
Cédric et Harry touchent ensemble le trophée et ils sont transporté au cimetière de Little Hangleton, près du mausolée des Jedusor. La cicatrice d’Harry commence à lui faire mal, il ordonne à Cédric de s’en aller mais l’aîné ne l’écoute pas et le paiera de sa vie. Queudver fait son entrée, portant une forme étrange, comme un bébé tout lisse, dans ses bras. Il va jeter cette chose dans le chaudron en emprisonnant Harry. Il prendra l’os de Tom Jedusor Sr, se coupera la main et volera à Harry de son sang pour rendre la vie à Lord Voldemort. Ici, pourtant, quelque chose va différer car il ne reviendra pas sous une forme d’hybride entre l’humain et le serpent mais bien en retrouvant son apparence du jour où il a été tué les Potter, quoi que sa peau soit neuve et que les cicatrices dues à la magie noire aient disparus. Pourquoi, demanderez-vous ? Fort simple. L’horcruxe présent en Harry a été créé ce jour-là, le temps, pour lui, s’est donc arrêté le 31 octobre 1981 et puisqu’il vit dans le sang de Harry, il est logique que cette magie ai infecté sa résurrection pour lui rendre son apparence originelle. Il est également logique que le sang volé qui a repris vie dans ce nouveau corps ai créé un lien direct avec Harry, réveillant l’horcruxe endormit en lui, de façon définitive, tuant ainsi ce qu’avait été le jeune Potter pour le modeler en une sorte de copie de ce qu’a été Lord Voldemort. Evidemment, ce genre de processus prend du temps, ce qui explique pourquoi Harry a commencé à décliner très lentement, puis de plus en plus vite à mesure qu’il s’approchait de la magie noire.
Lors de l’affrontement, le priori incantatem permet à Potter de s’enfuir mais les fantômes, ou les ombres, des victimes de Voldemort ne lui adressent pas une seule parole, seulement de noirs regards, puisque les esprits le confondent avec leur assassin. C’est la distraction provoquée par leur apparition qui permettra à Potter de s’enfuir. Lorsqu’il revient avec le corps de Cédric sur la pelouse du tournoi, il est emmené par Barty Croupton qui tente de le tuer, mais s’arrête lorsqu’il croise son regard, pétrifié par ce qu’il y voit. Pas de terreur, non, mais d’incompréhension. Il voit son maître vivre à l’intérieur de ce garçon, il ne sait que penser, et c’est cette hésitation qui le fera capturer bien qu’il s’échappera avant de recevoir le Baiser du Détraqueur.

▬ 1995 - 1996
Durant toute cette année-là, Harry va lutter contre ce qui est en train de le ronger. Ce sera difficile et le combat est perdu d’avance, il le sent. Pourtant, il essaie, il se laisse même entraîner dans l’A.D. par Hermione, et accourra au Ministère à cause de la vision envoyée par Voldemort. Ce n’est qu’une fois là-bas qu’il se rend compte que Sirius n’a pas vraiment d’importance. Ce qu’il veut, c’est comprendre ce que Voldemort lui a fais et arrêter cela, mais c’est trop tard, il est déjà corrompu et son égoïsme en est la preuve. Il va se battre contre Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange dans la salle des Prophéties. La fuite les entraînera sur le lieu de mort de son parrain, chamboulant complètement le peu d’humanité qu’il lui reste. En rage –et ce sentiment l’horcruxe le connaît- il va poursuivre Bella jusqu’à se retrouver face à son ennemi de toujours. C’est la que commence la partie marquante de la Bataille du Ministère. Après quelques paroles échangées, Harry esquive un sortilège Doloris et lance une formule lue dans un bouquin emprunté –volé- dans la réserve de la bibliothèque, sans connaître son véritable effet. Voldemort le contre à l’aide d’un puissant bouclier, il ricoche et va frapper un Mangemort qui s’affale au sol, prit de violentes convulsions, de la bave coulant entre ses lèvres avant qu’il ne s’étouffe et ne meurt. Le Seigneur des Ténèbres est surpris, il tente un sortilège de mort, mais Harry lui renvoie le même à la figure. Il comprend à l’instant où la formule sort de sa bouche qu’il vient de se condamner. Aucun des deux sortilèges n’atteint sa cible et Voldemort s’enfuit à l’arrivée des Aurors, accompagné par Bellatrix.
Il y aura trois témoins de la scène : Hermione Granger, Bellatrix Lestrange…Et Albus Dumbledore, qui a assisté à la fin de la scène. Il fouille dans l’esprit d’Hermione pour trouver les réponses à ses questions et comprend que sa faiblesse d’y il a quinze ans risque de coûter la vie à beaucoup de gens.

▬ 1996 - 1997
C’est lors de cette année que Harry commence réellement à perdre la tête. Il joue avec de puissantes magies noires, commence à rassembler des partisans, des acolytes, en imitant Tom Jedusor lors de ses années à Poudlard. Il devient un peu plus solitaire, ne parle qu’à très peu de gens et se donne « un genre » qui, si les camarades d’école étaient encore en vie, le leurs rappellerait. C’est en Juin 1997 que des Mangemorts pénètrent dans l’école grâce à Drago Malefoy et l’Armoire à Disparaître dissimulée dans la salle sur demande. Ils viennent pour mettre la pagaille et tuer Dumbledore. La scène qui nous intéresse se passe dans la Haute Tour.
Dumbledore essaie de convaincre Drago de lâcher sa baguette, il sait que le fils de Lucius n’est pas un mauvais garçon, qu’il a simplement été mal influencé. Drago est en train de l’écouter quand Rogue croise Harry dans l’escalier. Il le pousse à se cacher et Potter suit toute la scène de sous les lattes. Rogue arrive, d’autres Mangemorts le suivent. Ils encouragent Drago à le tuer, mais le jeune homme n’y parvient pas. Rogue lève alors sa baguette mais un éclair vert frappe Dumbledore une seconde avant le sien. Personne ne le remarque, sauf Rogue dont le visage devient livide, en se rendant compte que le fils de Lily est devenu un meurtrier.
Pourquoi avoir tué Dumbledore ? Harry ne le sait pas, il a été poussé par une pulsion et il ne la regrette pas, pas une once de remords. Précisons ici que c’est bien l’horcruxe qui a agis, la haine ancestrale de Jedusor pour le vieil homme aura déteint sur Harry.

▬ 1997 - 1998
Nous entamons une nouvelle année, déjà, le mois d’octobre arrive. A vous d’écrire la suite de cette chronologie.

_________________

HERMIONE J. GRANGER ϟ « Lost in myself » LET ME OUT ❀
C'est la seule chose qu'elle parvient à faire, s'imaginer là, sur cette place vide. Ce paysage qu'elle connait si bien. Mais au final, est-ce qu'être seule dans ce vaste paysage ne va pas lui faire perdre la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rollinginthedeep-swan.tumblr.com/

FONDA • TIGNASSE REBELLE
avatar
− IRL AGE : 25
− REGISTRED SINCE : 21/08/2011
− PARCHMENTS : 1222
− DON(S) : Oclumens niv.2
− RPG AGE : 18 ans
− QUOTE : Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux accomplir aujourd'hui.
− CURRICULUM VITAE : Elève actuellement en cavale. Recherchée par les mangemorts.
− AUTRES COMPTE(S) : Dmitri K. Barckwith • Dante S.H. Blackwood


♣ CHARACTER : WHO ARE YOU ? ♣
♦ ORIGINS: Née moldue
♦ RELATIONSHIPS:
♦ INVENTAIRE:
Hermione J. Granger

MessageSujet: Re: ▬ CHRONOLOGIE Mer 28 Mar - 8:28

la chronique
les évènements de 1997 - 1998 „
L’histoire est importante, elle permet en général de ne pas répéter ses erreurs. Hélas, certains n’apprennent jamais…C’est ici un classement par année, selon les plus importantes.


▬ 1997 - 1998
- OCTOBRE Evènements étranges et inexplicables au sein de Poudlard. Le meurtre d’une élève bouleverse l’école toute entière. Suite à une réunion réunissant Aurors, membres de l’Ordre et Ministère. La décision fut de convoquer un Oubliator et d’étouffer l’affaire jusqu’à nouvel ordre.
- OCTOBRE Entre temps, chez les Mangemorts, une réunion a lieu. Une moldue prise au dépourvut fut envoyée pour offrir de la part d’un inconnu la tête d’une Mangemorte.
- DECEMBRE Un bal a lieu à l’école de Poudlard. C’est l’excitation pour les élèves qui ont tous oubliés les évènements récents. Mis à part pour les élèves membres de l’Ordre tels qu’Hermione Granger, Neville Londubat, Ginny Weasley, Ron Weasley et Luna Lovegood. Tout semble alors parfaitement normal quand un évènement terrible se produit. Des mangemorts en petit nombre s’infiltrent dans l’école grâce à l’aide de White Lestrange, fille de Rabastan Lestrange et nièce de Bellatrix Lestrange. Leur but n’est pas de provoquer l’émeute, mais d’enlever Harry Potter sans se faire repérer. Malheureusement pour eux White fait échouer ce plan en tuant plusieurs élèves - suivie d'un autre Mangemort, Théodore Nott qui tua Cho Chang - et surveillants. Entre temps, Hermione Granger, Camille Stanford et Zelda Johns sont aux prises avec les Mangemorts qui les enlèvent. Mais Hermione, se souvenant du Journal de Jedusor et du regard de son meilleur ami commence à comprendre après tant de mois. Une décision terrible, et de ses mains Harry Potter meurt pour la seconde fois. Sans le savoir, la préfète a détruit l’Horcruxe présent dans l’âme d’Harry. Celui-ci, inexplicablement s’éveil à nouveau. Le garçon est de retour, mais prisonnier avec les autres.

SAISON 2


▬ 1998 - 1999
- -JANVIER La Gazette du sorcier annonce la fermeture de l’école de Poudlard suite à la démolition d’une des partie de l’école et surtout, suite aux nombreux meurtres. Poudlard n’étant plus aussi sécurisant, les professeurs ne peuvent courir le risque. En cette période noire, aucun cours ne sera assuré.
- JANVIER Plusieurs élèves perçoivent l'appel des pièces fabriquées par Hermione, les fameuses pièces de l’Armée de Dumbledore. Grâce au bouche à oreille, la nouvelle fut lancée, Ron Weasley était à l’origine de tout cela. Son but, malgré la méfiance des élèves à son égard, retrouver les élèves enlevés, et sans le savoir, de nombreuses personnes tels que le fabriquant de baguette, Olivander. Dmitri Kristoph Barkwith, un ex-exécuteur et ami de la famille était présent lors du rendez-vous. Il fut le premier à sonner l’alerte quand des Détraqueurs attaquèrent le groupe. C’est avec effroi que ce petit groupe prend conscience d’une chose. Le ministère est tombé. Maintenant, ils sont prêts à se battre, mais il leur faudra trouver une autre manière de se réunir. Les pièces deviennent obsolètes.
- FEVRIER Meurtre de Walter Grimm par Apophis Sykes, Auror. Raison pour le moment inconnu, mais il semblerait que ce Sorcier était un meurtrier sanguinaire et un fin manipulateur.
- FEVRIER

_________________

HERMIONE J. GRANGER ϟ « Lost in myself » LET ME OUT ❀
C'est la seule chose qu'elle parvient à faire, s'imaginer là, sur cette place vide. Ce paysage qu'elle connait si bien. Mais au final, est-ce qu'être seule dans ce vaste paysage ne va pas lui faire perdre la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rollinginthedeep-swan.tumblr.com/

▬ CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Chronologie des Marteaux
» La famille Melantha, chronologie et histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : MAGIC DECADENCE ::  :: REGLEMENT&CO :: le guide du sorcier-