The Half-blood Prince ▬ « Only survival & death...»
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

The Half-blood Prince ▬ « Only survival & death...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ADMIN • THE HALF BLOOD PRINCE le vrai-faux mangemort
avatar
− IRL AGE : 28
− REGISTRED SINCE : 25/07/2011
− PARCHMENTS : 354
− DON(S) : Occlumencie & Légilimencie
− RPG AGE : 38 ans
− QUOTE :
THE HALF BLOOD PRINCE
« Your presence still lingers here and it won’t leave me alone.Theses wounds won’t seem to heal this pain is just too real, there’s just too much that time cannot erase… Now I’m bound by the life you left behind.. your face it haunts, my once pleasant dreams,Your voice has chased away, all the sanity in me.. »
− AUTRES COMPTE(S) : Grigori & William


♣ CHARACTER : WHO ARE YOU ? ♣
♦ ORIGINS: Half- Blood
♦ RELATIONSHIPS:
♦ INVENTAIRE:
Severus Rogue

MessageSujet: The Half-blood Prince ▬ « Only survival & death...» Dim 7 Aoû - 17:08

❧ Severus, Tobias, Rogue ❧
• 37 ans • Prof de DCFM • 9 janvier 1960 • Ancien Serpentard, désormais directeur de cette maison • Capricorne • Sang-Mêlé • Célibataire depuis.... toujours. • La réponse semble assez peu évidente car il agit ouvertement comme un bon mangemort, mais il est en réalité fidèle à Dumbledore depuis de nombreuses années et le restera • Peu aisé • Professors

La nuit a enveloppé Godric’s Hollow et la tragédie qui vient de s’y dérouler n’a aucunement altéré le calme qui y régnait. Ce soir là pourtant, la communauté magique vient de connaître l’un de ses plus gros coup de théâtre, un nourrisson vient d’anéantir celui que tout le monde s’accorde à qualifier de « plus grand mage noir de tous les temps ». Mais ce soir là, c’est le cadet des soucis de Severus Rogue. Ce soir là, pour l’impassible Maître des Potions, la coupe est pleine. Lorsqu’il se retrouve devant le cadavre de celle qu’il a tant aimée, il sent son cœur exploser dans sa poitrine, si brutalement qu’il en a le vertige. Il tombe à genoux non loin du lit d’enfant au pied duquel elle gît, inanimée ; C’est plus fort que lui, sans vraiment en prendre conscience, il la prend dans ses bras et reste là, sans bouger, laissant s’exprimer une douleur trop longtemps retenue. Les scènes de leur enfance reviennent dans son esprit, plus nettes que jamais ; allongés au pied de cet arbre, elle découvrant tout juste son appartenance au monde Magique. Il voit son visage s’illuminer lorsqu’elle intègre la maison des Lions. Inévitablement, le souvenir de cet après midi de juin lui revient avec la force d’un boomerang. Il l’a éloignée, la seule personne qui lui était chère, il l’avait chassée et l’avait envoyée directement dans les bras de cet abruti arrogant de Potter, et vingt ans après, son cœur saigne encore. Son regard se pose sur l’enfant, encore dans son lit. Il pleure aussi. Il retrouve ces yeux verts comme l’émeraude, les siens, qui le fixent, pleins d’incompréhension et de détresse, c’en est trop. Severus sait qu’il détestera cet enfant : le portrait craché de son père et ces yeux qui lui rappelleront toujours qu’il a un jour commis l’irréparable.

Quelques années plus tard…

Assis derrière son bureau, dans les sempiternels cachots qui lui servent de salle de classe et où sont installés ses appartements, il corrige des devoirs, se lamentant sur le niveau des étudiants qui lui semble ne jamais connaître la moindre amélioration. Il est tard, mais le sommeil ne s’est toujours pas décidé à frapper à sa porte. A la place, c’est une sensation de brûlure qui le tire de son travail, une sensation qu’il ne connaît que trop bien, pour son malheur. Sans un regard pour cette marque noirâtre qui trône sur son avant-bras, cette marque qu’il exècre, le symbole de sa servitude, il pose la plume qu’il tenait dans la main et sort de ces sombres appartements, longe les couloirs et quitte l’enceinte du château, qui n’est plus exactement aussi rassurant qu’avant… Dès qu’il en a la possibilité, il transplane et se retrouve dans un tout autre décor, aussi sombre et froid que le précédent. Une voix rocailleuse, sifflante l’accueille. Instinctivement, il bloque son esprit, heureusement qu’il a cette capacité, et se lance dans la comédie du bon petit mangemort, ce qu’il n’est plus depuis déjà de longues années. Mais personne ne le sait et c’est ainsi que les choses doivent demeurer. Le mystère, toujours.

uc
Ø Qu'on le traite de lâche • ceux qui sèment la zizanie durant ses cours • ceux qui ne respectent pas le Règlement • les incompétents • les mangemorts • Lord Voldemort & ses idéaux • Lucius Malefoy • Son 2ème prénom • son père • Harry Potter • Faire la conversation • l'impasse du Tisseur •
Lily • L'art des potions • le sorbet à la poire • le Cognac • Passer une soirée à lire tranquillement •

ETIQUETTE ►
Il est l’assassin, le traître, le mangemort, l’honni professeur toujours vêtu de noir et à la langue plus acérée que celle du serpent de la maison qu’il dirige. Certains le craignent, d’autres le méprisent, tous pour des raisons différentes, mais bien peu connaissent l’homme, celui qui se cache derrière ce masque de froideur et d’indifférence. Bien peu soupçonnent ce qu’il est vraiment, personne n’est capable de dire véritablement et avec certitude à qui va son allégeance. Certains sont persuadés qu’il n’y a rien de bon chez lui, qu’il est tout aussi pourri que les Malefoy, Lestrange et leur vénéré maître. D’autres se plaisent à voir en lui une énigme humaine, une énigme que certains aimeraient bien élucider. Le moins que l’on puisse dire en tout cas, c’est qu’il entretient ce mystère.

FAMILLE( Origine, nationalité). CONVICTIONS, ET IDEAUX ►
Le prince de sang-mêlé.. Qui aurait cru que le maître des potions se cacherait sous cet étrange pseudonyme ? Personne. Et pourtant, ce n’est pas si mystérieux que ça lorsqu’on sait que le nom de famille de sa mère était effectivement Prince. Eileen Prince, sorcière de sang pur, connue pour ses dons en matière de potions – elle aurait sans doute transmis ses talents à son fils – s’était entichée d’un moldu, un homme aux manières plus que douteuses et ayant un sérieux penchant pour l’alcool, un certain Tobias Rogue. L’union ne fut pas des plus heureuses et se termina avec la mort de la pauvre femme, sous les coups de son mari, ivre. Peut-être est-ce là l’origine de son mépris pour les moldus, ou du moins pour ceux de l’espèce de son père… Mais néanmoins, on ne peut pas dire qu’il soit excessivement porté sur les questions de pureté du sang puisque lui-même « impur ». Au fil des années, il s’est rendu compte, souvent à ses dépends, que ce n’est pas la pureté du sang qui fait la qualité d’un individu, mais bel et bien son caractère, ses choix et son degré d’éducation. Si seulement il s’en était aperçu plus tôt…

TRAITS DE CARACTERE ►
Solitaire et taciturne, froid et impassible, Severus n’est pas vraiment quelqu’un avec qui on aime passer du temps libre. Peu loquace, il a toujours vécu plus ou moins en marge de la société, même du temps où il était un mangemort « actif », un vrai petit soldat dévoué à son Maître. Etant enfant, il était du genre à passer des heures à lire, faisant preuve d’une soif de connaissance rarement vue chez un si jeune garçon. Plutôt calme et posé, il a déjà prouvé de très grandes capacités à garder son sang froid et la finesse de son esprit d’analyse. Cependant, il est malgré tout capable de pousser des crises de colère aussi imprévisibles qu’impressionnantes. On dit toujours qu’il faut se méfier de l’eau qui dort…. Si autrefois il accordait une grande importance à ce que les autres pouvaient pneser de lui, son envie irrépressible de faire bonne impression et d’exister, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Tous les étudiants le craignent et le détestent car il a la réputation d’avoir le sarcasme facile, d’aimer humilier ceux qui ont des difficultés dans sa matière ou bien encore de favoriser honteusement ceux de sa maison, la plupart de ses collègues ne savent pas exactement sur quel pied danser lorsqu’il est dans les parages, mais peu lui importe désormais.
Ce que peu soupçonnent, c’est que malgré son appartenance à la maison Serpentard, il est capable d’un courage peu commun, en particulier lorsqu’il s’agit d’accomplir, pour Dumbledore, des missions périlleuses, ou bien tout simplement de servir d’espion pour le compte de l’Ordre du Phenix. En cela d’ailleurs, ses capacités d’occlumens/légilimens lui sont un atout vital.


MANIES ET TICS/TOCS, SIGNES PARTICULIERS ►
Des manies ? En dehors du fait qu’il se plaît –dit-on – à rabaisser les étudiants, surtout s’ils sont en difficulté, ou qu’un rictus vient souvent s’installer au coin de ses lèvres, Severus n’est pas réellement un homme qu’on peut qualifier de maniaque.
Le seul signe particulier qu’on lui connaisse, outre la marque des ténèbres qui trône sur son avant-bras gauche, est le fait qu’il est toujours vêtu de noir et qu’il en fait une sorte de « marque de fabrique ». Certains se souviennent encore de ses entrées, fracassantes, dans une valse de capes noires.


PATRONUS ►
Aussi loin qu’il se souvienne, le patronus de Severus a toujours pris la forme d’une biche, exactement comme celui de Lily Evans, sans doute parce qu’elle est la source de ses meilleurs souvenirs, indispensable à la réussite de cette « invocation ».

EPOUVANTARD ►
Une fois que vous vous confrontez à un épouvantard, en quoi ce dernier se métamorphose-t-il à votre vue ? Expliquez-en également les raisons.

BAGUETTE MAGIQUE ►
Tout sorcier possède une baguette, et c'est cette baguette qui choisit son sorcier. De quoi est composée la vôtre? Combien mesure-t-elle? Qu'est ce qu'elle renferme? Dites-nous tout.


❧ HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ? ❧

HORS-JEU :
...


_________________
uc


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 9 Aoû - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Half-blood Prince ▬ « Only survival & death...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pour les fans de BLOOD BOWL
» Terrain de blood bowl
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» Blood Bowl edition legendaire
» 2009-10: trophée ligue blood bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : MAGIC DECADENCE ::  :: PRESENTATION :: » les sorciers validés-